Teasing Tim Member conférence 2017 - Walk panneau lumineux

Je suis ravi, cette année encore, d’apporter mon grain de folie à Agile Grenoble 2017. Je vais en effet animer un lab spécial à destination des Product Owners confirmés, mais surtout présenter une session exclusive : le fabuleux destin de Tim Member.

Teasing Tim Member conférence 2017 - Elvis statue de cireUn peu de teasing…

Rien ne sera jamais plus pareil dans la vie de Tim Member. Il ne saurait y avoir de retour en arrière lorsqu’on est passé de l’autre côté de l’agilité. Pourtant lorsqu’il rejoint en 1978 la société Infobloc, comme analyste en progiciels télématiques, rien ne prédestinait Tim à remettre en question les méthodes en place dans cette grande entreprise…

C’est d’abord le biopic – certes fictif mais tellement proche de nous – d’un homme intègre et drôle, passionné mais fragile, dont les expériences nous renvoient à nos propres pratiques agiles, nos postures, nos certitudes.

C’est aussi le voyage conté d’un poète du soft depuis San Francisco jusqu’à la Combe de Lancey. C’est presque un film… un détournement pelliculaire plutôt, une performance scénique, avec quelques guests !

C’est enfin un secret, son secret, le fameux Tim’s Spirit, une philosophie de vie, un mantra enthousiaste et généreux, un moment de plaisir.

Bénéfices

Cette session est avant tout une célébration ; 10 ans d’agilité à Grenoble, de rencontres, de conférences, méritent un hommage festif et chaleureux. C’est donc une énorme énergie que je souhaite transmettre, une décharge drôle et bienveillante, avec de nombreux clins d’œil à ceux qui ont contribué à bâtir cette belle histoire. Au-delà du spectacle et de l’humour, je vais aborder le thème de l’agilité comme un voyage initiatique. En philosophie, l’empirisme place l’expérience et le ressenti à la source de toute connaissance ; la nôtre a fortiori.

Ceux qui cherchent des outils ne seront pas en reste et trouveront de bonnes idées et méthodes à mettre en œuvre immédiatement dans leurs projets. Et ceux qui aiment le partage et les chansons des années 80 repartiront avec quelques refrains fédérateurs dans leur besace, à reprendre pour Agile Games France par exemple.

Share Button

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>